Label Choose My Company

Qualité et bien-être des étudiants

La satisfaction des alternants, stagiaires et apprenants à EMA SUP est au cœur de notre démarche qualité.

Elle se concrétise au travers de nos engagements :

  • Satisfaire les exigences de l’ensemble de nos parties prenantes en organisant et favorisant l’expression des stagiaires, des entreprises partenaires et des équipes pédagogiques,
  • Collaborer avec nos partenaires entreprises dans la co-construction de notre pédagogie afin assurer une insertion professionnelle optimale des titulaires des certifications EMA SUP
  • Proposer des modalités pédagogiques innovantes issues des meilleures pratiques académiques et professionnelles,
  • Délivrer des titres reconnus par l’Etat validant une formation en adéquation avec les demandes du marché du travail,
  • Assurer le haut niveau de qualification des formatrice.eurs permanente.s et intervenant.es extérieur.es.
  • Accompagner les apprenants tout au long du parcours de formation de l’intégration en formation au suivi des alumnis
  • Construire avec les apprenants la politique RSE de EMA SUP.

Cette politique qualité est reconnue au travers les avis certifiés de Happyatschool.

EMA SUP a obtenu la 4ème place sur 100 écoles spécialisées en 2021.

Certification QUALIOPI

EMA SUP est certifié Qualiopi depuis 2020 au titres des actions de formation concourant au développement des compétences suivantes :

  • Actions de Formation
  • Validation des Acquis et de l’Expérience

Cette certification atteste la qualité du processus mis en œuvre par EMA SUP Paris selon le référentiel national qualité QUALIOPI organisé autour de 7 critères et 32 indicateurs.

Pour le bénéficiaire de la prestation de formation, c’est l’assurance que l’organisme certifié est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses parcours de formation.

France Compétences

EMA SUP dispense des formations qui préparent à des Titres Certifiés enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous la responsabilité de France Compétences, elle-même placée sous l’autorité du Ministère du Travail. EMA SUP est propriétaire de ces certifications.

Ministères

EMA SUP est enregistré en tant qu’organisme de formation auprès de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Il est soumis au contrôle du Ministère du Travail conformément aux articles L6361-1 et L6361-2 du Code du travail.

EMA SUP est également enregistré sous le numéro 0 75 60 80 B Code UAI, base BRE, auprès de l’Éducation Nationale, région ILE DE France comme unité d’apprentissage.